Entretien des dispositifs d’assainissement non collectif

Avec le retour des beaux jours, de nombreux particuliers font appels au Syndicat Mixte des Eaux Dolon Varèze (SMEDV) pour réaliser l’entretien de leur dispositif d’assainissement non collectif (vidange de fosse, bac à graisses…)

Cela fait maintenant 3 ans que le SMEDV a retenu un prestataire par appel d’offre pour la réalisation de ce service entretien et vidange. Chaque usager en faisant la demande peut bénéficier de tarifs avantageux déjà négociés à l’échelle du territoire.

Pour rappel, la vidange de vos ouvrages est nécessaire quand la hauteur de boues est supérieur à 50 %  pour les ouvrages de prétraitement traditionnels (fosse toutes eaux/fosse septique) OU 30 % pour les dispositifs agréés.

La vidange de vos ouvrages permet d’éviter le départ de matière vers la suite du processus et ainsi préserver la durée de vie de votre installation tout comme la qualité de l’eau traitée.

Le coût moyen observé est de 169 € TTC par intervention, avec la garantie d’une prestation réalisée par un professionnel agréé et une élimination des boues en conformité avec la législation et le schéma départemental d’élimination des matières de vidange.

Le bon de commande est disponible sur le site du syndicat (http://dolon-vareze.fr) ou sur simple demande auprès du SMEDV (04 74 79 50 12).

Pour rappel, le SMEDV continuera d’exercer la compétence assainissement pour l’année 2019 bien que le transfert de cette compétence à la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône soit effectif depuis le 1er Avril 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *