La vie rurale

La Charte du mieux vivre à PRIMARETTE 

(Téléchargeable ci-dessous, au format *.pdf).

La notion d’environnement a beaucoup évolué au cours de ce dernier siècle et tout particulièrement des dernières décennies, pour arriver à une notion d’environnement naturel : qui entoure l’homme dans son cadre de vie, son voisinage et qui englobe plus généralement l’étude des milieux naturels, les impacts de l’homme sur l’environnement et les actions engagées pour les réduire.

Le lien entre notre qualité de vie et notre santé avec l’environnement est devenu un véritable enjeu de société et, aujourd’hui tous les moyens, techniques, législatifs ou individuels, sont mis en œuvre pour la protection de notre environnement.

Dans ce contexte, le conseil municipal s’est interrogé sur ce qu’il pouvait faire et à sa mesure, une charte du mieux vivre à Primarette est née. Elle a été réalisée conjointement avec les agriculteurs et  la population et comprend en finalité 10 points pour mieux se connaître et se comprendre.

Elle a été distribuée à tous les habitants, puis à tout nouvel arrivant et maintenant vous la trouvez dans cette rubrique. En prendre connaissance c’est faire un pas vers le respect de chacun.

Le village de Primarette, vue aérienne, crédit photo : M.A


Cliquez ici pour voir la charte du mieux vivre à Primarette

——————————————————————————————————————-

REVISION DU SCHEMA DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DES STRUCTURES AGRICOLES (SDDSA)

Arrêté Préfectoral n° 2013112-0001

Cet arrêté annule et remplace l’AP n° 2010-06143 du 23 août 2010 ainsi que l’AP n° 2000-9570 du 28 décembre 2000 (fixant l’unité de référence)

Cliquez ici pour voir l’arrêté préfectoral n° 2013112-0001